La maison Positive

Construisez votre maison positive avec les Maisons Stéphane Berger

Stéphane Berger : maisons positives

La construction de votre maison positive

A la pointe de la recherche et du développement en matière de respect de l’environnement, Maisons Stéphane Berger, constructeur de maisons individuelles dans les départements du Bas-Rhin, Haut-Rhin, Territoire de Belfort et le Doubs, anticipe la réglementation thermique RT 2020 et conçoit dès aujourd’hui les plans de la maison individuelle de demain : une maison positive. Avec pour résultat immédiat un bénéfice pour les nouveaux propriétaires et pour l’environnement.

La maison positive, bien plus que du développement durable

En effet, une maison positive produit plus d’énergie qu’elle n’en consomme. Elle garantit à ses occupants un confort total et l’addition potentielle de revenus liés à la revente des surplus énergétiques.

Plus que de l’innovation, c’est un bond technologique en avant qui se prépare, en particulier si la démarche vertueuse intègre les éléments issus de la norme HQE (Haute qualité environnementale). Etanchéité à l’air et déperdition thermique, isolation thermique performante, font partie des critères devant être suivis par un maître d’ouvrage compétent et spécialisé.

Afin d’obtenir des performances et une efficacité énergétique de ce type, la construction de maison positive implique l’intégration de solutions particulièrement performantes en termes d’isolation thermique, d’étanchéité, mais également concernant la ventilation, la production d’eau chaude ou encore la consommation d’électricité.

Un bilan des performances énergétiques viendra compléter le respect des impératifs de construction et de mise en œuvre, afin d’assurer que le logement répond aux critères d’une maison basse consommation.

En matière d’économie et de production d’énergies renouvelables, demain commence aujourd’hui. Voilà pourquoi les équipes Maisons Stéphane Berger s’impliquent également dans la recherche de solutions technologiques à énergie positive, ainsi qu’à l’intégration dans votre projet de la nouvelle règlementation. Ces efforts garantissent l’optimisation de la consommation énergétique de votre logement, que votre maison soit contemporaine, traditionnelle.

Constructeur de maisons individuelles associé au cluster Alsace énergivie, garant du développement d’un pôle de compétitivité, Maisons Stéphane Berger souligne ici un engagement fort. Ceci en faveur d’un mode de vie respectueux de l’environnement: garantir à ses clients un bénéfice naturellement durable et contribuer à l’intégration de nouveaux procédés, de nouveaux matériaux et de nouvelles technologies.

bouton-contactez-nous