La maison Passive

Construisez votre maison passive avec les Maisons Stéphane Berger

msb-energie-passive-2

Sensible aux enjeux écologiques, Maisons Stéphane Berger propose la construction de maisons individuelles respectueuses de l’environnement et anticipant les règles de performances énergétiques les plus strictes. Fruit de cet engagement, la maison passive s’inscrit dans cette démarche.

Etanchéité à l’air, isolation thermique et performance énergétique : les critères sont nombreux. Stéphane Berger  met en œuvre les moyens et l’expertise nécessaire afin de permettre la construction de maisons à haute performance énergétique.

La maison passive : une démarche engagée

Une maison neuve passive possède l’avantage de ne pratiquement pas consommer d’énergie. Elément central de sa définition, la maison passive se doit de satisfaire une très basse consommation d’énergie.

Cela passe par une conception et une construction particulièrement soignée, dont voici les pierres angulaires : la réduction des déperditions de chaleur, un confort thermique optimal, le recours à une ventilation (VMC) efficace, l’installation de fenêtres performants ou encore une orientation optimale de la maison. Ce savoir-faire, allié aux architectes Maisons Stéphane Berger, donne ainsi naissance à des maisons passives proches de 0 kwh/m3/an.

Il ne s’agit pas d’obligations ou respect de norme, mais plutôt la mise en place de bonnes pratiques dont la base est de respecter les réglementations de la RT 2012, de la future RE 2020 et aussi de la norme HQE afin d’assurer des performances énergétiques et un confort de vie inhérents aux constructions de maisons passives à faible consommation d’énergie.

Les performances énergétiques des maisons passives (un besoin de moins de 50 kWh/m²/an d'énergie finale) permettent à la fois de garantir des logements peu couteux en charges, mais aussi simplement des maisons confortables dans lesquelles il fait bon vivre en toutes saisons.

bouton-contactez-nous